as de coeur

Cours de magie avec les cartes

Un illusionniste ou un magicien est celui qui maitrise l’art de la magie pour donner du plaisir et envoûter son audience. Or, cet artiste ne dévoile guère ses petits secrets, même les tours les plus simples.

La magie est tout un art épatant mais plus simple à maîtriser. Comment faire pour mener un tour de magie à couper le souffle ? Avec un magicien lyonnais qui montre les techniques, il devient plus pratique d’émerveiller son public. Cet artiste comme le magicien connu Donovan explique en détail, les trucs et les astuces pour des numéros captivants.

Un tour de magie avec les cartes pour une illusion où le trucage passe incognito. Pour devenir un bon magicien qui côtoie les cartes, une répétition quotidienne de la gestuelle et de la manipulation dans son ensemble doit être prévue.

Paquet de cartes

Le tour de carte simple expliqué 

Effet magique

Effet de divination, c’est à dire savoir la valeur et la couleur de 3 cartes sans les apercevoir au préalable. Simple mais drôlement mystérieux.

Explication :

Dans le monde de l’illusion, le tour de carte s’avère être e tour de magie le plus populaire dans le monde. Ici, la règle N°1sollicité est le mémoire visuel. Même si l’As de pique ou le Roi de trèfle sont sorti du rang et ne figures pas dans le paquet, pas de souci, le tour de magie pourra quand même avoir lieu. Vous n’avez donc pas besoin que toutes les cartes soient complètes pour exécuter le tour.

Montrer le jeu et effeuiller les cartes, sans les accolées, jusqu’à la dernière. Ici, le roi de pique s’expose, regarder l’illustration A juste au-dessus qui vous montre la manière de montrer le jeu. Puis, retourner le jeu et répartissez les cartes en trois blocs, comme montre l’illustration B. Et bientôt l’émerveillement basant sur l’art magique se joue.

Sur le 3ème bloc, en la nommant comme le roi de pique prenez la première carte dans la demie-seconde qui suit sans la regarder et en la conservant en main. Alors que vous savez parfaitement que ça ne l’est pas (elle est sur le bloc 1). C’est seulement une occasion pour prendre connaissance d’une nouvelle carte. Maintenant concentrez-vous et profitez-en pour prendre connaissance de la carte que vous avez en main et que vous venez de prendre sur le bloc 1. Maintenant pincer la carte du bloc 2 sans la présenter au public et la regarder et donner sa valeur à vois haute ( dite la valeur de la carte vue sur le bloc 1). Adoptez la même stratégie pour le 3 bloc. Au  final, associer promptement les cartes et les mélanger pour détourner l’attention de l’audience et montrez les 3 cartes. Et soyez prêt à apercevoir votre public épaté.

Astuces de magicien pour un tour de magie simple

Les numéros de magie sont censés émerveiller, illusionner voire surprendre l’audience. Pour ce faire, il importe que l’illusionniste Lyonnais comme le stipule cet article puisse s’adopter pour présenter des effets sans failles.

  • Ce numéro de magie ne requièrent pas une préparation au préalable. C’est idéal pour surprendre à l’improviste. Certains effets magiques doivent être organisé à l’improviste. Mais là, celui-ci permet de démontrer avec subtilité sa soi-disant agilité ou capacité hors pair. Certains vont croire que vous être un manipulateur de cartes hors-pair. D’autres vont vous attribuer un incroyable talent paranormal. A certains moment pour un tour réussi et spectaculaire, le magicien n’a pas toujours besoin d’avoir recours aux accessoires superflus.
  • En magie, il est aussi crucial de savoir parler et bien parler. La voix du magicien importe et entraine son spectateur dans un monde, un autre univers imaginaire. L’artiste illusionniste doit miser sur la comédie pour instaurer un climat plus humoristique, et savoir évoquer les bons mots qui font rire tout en impliquant la participation du public.
  • Réussir ses premiers numéros et ses trucs de magie devant son audience n’est jamais une mince affaire, notamment si on débute. Si d’autres sont nés magiciens, pour certains, il faut en apprendre davantage. Pour estimer heureux et parvenir à épater votre public en donnant un spectacle d’illusion, il faut du temps pour se sentir à l’aise dans un rituel de magie.

La règle d’or d’un bon magicien

Pour maîtriser l’art de la magie comme le dit Patrick, il est crucial de ne pas expliquer comment l’illusion visuelle s’est faite, même sous la pression des spectateurs curieux. Un magicien professionnel ne dévoile jamais ses petits secrets de tour de magie en public.

S’exprimer devant une audience n’est jamais une simple chose et le moindre déséquilibre risque de répercuter sur le déroulement du numéro. Aussi, il est important de travailler sur les tours à exposer devant une glace, tout en reproduisant la gestuelle et en articulant le texte appris.

secret de magicien avec les as

Tour de magie avec les cartes, un tour automatique ?

Certains effets de magie avec les cartes comme le dit le magicien Gaëtan Bloom font souvent l’objet d’une opinion controversée. Les essentialistes évoquent qu’un nombre d’entre eux sont faciles à exécuter et s’apparente plus à des tours automatiques car il n’y a pas trop de manipulation. Mais l’essentiel est de désorienter la sensibilité intellectuelle de son public pour le faire rêver et ce tour de magie y arrive concrètement. Donc nous l’aimons.

Il est bon ton de remarquer qu’un bon numéro de magie doit toujours réserver un aspect mystérieux qui laisse les esprits perplexes et confus. Il n’est jamais prudent de donner une impression de révélation des trucs au public. Le plus important, c’est de faire ressentir et mettre cette ambiance de mystère à son audience. 

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *